Accueil Hébergement Web 7 Astuces de sécurité WordPress pour la protection de votre site Web

7 Astuces de sécurité WordPress pour la protection de votre site Web

par Cap Connect
42 vues

La sécurité WordPress est indispensable pour la protection de votre site contre le piratage et la prévention est très importante pour éviter la pénétration. Se faire pirater est une expérience difficile à surmonter, qui nécessite beaucoup d’argent et de temps pour réparer les pertes qui en résultent.

Généralement, lorsque vous disposez d’un nom de domaine et d’un pack d’hébergement Web, et que vous choisissez WordPress pour votre site web site Web ou blog, vous pouvez ne pas accorder beaucoup de valeur pour sa protection contre le piratage. Cependant, même si votre blog ou site est petit, vous ne devez pas exclure l’idée qu’il puisse être piraté ou intéresser les pirates. Le manque des mesures de sécurité WordPress devient donc une opportunité exploitée par les pirates pour voler votre base de données ou vos actions nuisibles.

Pour faire face à ce problème et garantir la protection de votre site web, vous pouvez mettre en œuvre ces 7 politiques de sécurité WordPress:

1 – Les sauvegardes régulières de votre site

Sauvegarde hébergement Web Maroc

La sauvegarde régulière de votre site constitue le moyen le plus simple et le plus sûr de protection en cas de sinistre. Si vous disposez d’une sauvegarde récente, vous pouvez restaurer votre site tel qu’il était avant qu’il ne soit piraté ou endommagé. Cela vous permettra de résoudre le problème et d’avancer le plus rapidement possible.

Vous pouvez faire la sauvegarde vous-même et en conserver une copie localement, comme vous pouvez installer un plugin qui le fait automatiquement pour vous. (des plug-ins comme UpdraftPlus ou WP DB Manager vous simplifiera la vie).

Vous pouvez également opter pour un hébergement Web pour votre nom de domaine .ma ou autre extension, contenant l’option de sauvegardes automatiques. En effet, Cap Connect vous offre une sauvegarde quotidienne automatique sur tous les packs hébergement web.

2 – Mettez à jour WordPress, vos thèmes et vos plugins

Mise à jour WordPress

Il en va de même pour les plugins et les thèmes. Vous devez mettre à jour votre thème actuel et les plugins que vous avez installés sur votre site. Ainsi, vous évitez les vulnérabilités, les bogues et les points de rupture de sécurité WordPress potentiels.

3 – Supprimez le nom d’utilisateur par défaut «admin»

Wordpress Sécurité hébergeur Maroc
Lors de l’installation de votre logiciel WordPress, vous ne devez jamais choisir «admin» comme nom d’utilisateur pour votre compte administrateur principal. Un tel nom d’utilisateur, facile à deviner, est accessible aux pirates. Tout ce dont ils ont besoin pour accéder à votre compte et pirater votre site web est de deviner le mot de passe. Ceci affaiblit donc votre sécurité WordPress.

4 – Créez un mot de passe fort

WordPress Web Hosting Morocco

Quel que soit le caractère unique de votre nom d’utilisateur, si votre mot de passe est faible, un pirate informatique peut facilement accéder et détruire la visibilité de votre site en ligne.

Pour renforcer cette section, vous devez utiliser un nom d’utilisateur unique avec un mot de passe fort. Assurez-vous que votre mot de passe est une combinaison de différents caractères (tels que mHlLuK778 @ 3O) et qu’il comporte entre 10 et 15 caractères.
Vous pouvez également utiliser https://www.generateurdemotdepasse.com si vous ne pouvez pas choisir le mot de passe le plus sécurisé pour votre site WordPress.
N’oubliez pas de changer votre mot de passe à intervalles réguliers. Cela renforcera votre page de connexion WordPress dans une grande mesure et éloignera les pirates de votre site.

5 – Scannez régulièrement les fichiers de votre site

Hébergement WordPress Imunify
Si vous souhaitez renforcer la sécurité WordPress, surveillez les modifications apportées aux fichiers de votre site Web via des plugins tels que Wordfence.
Et n’oubliez pas de remplacer «régulièrement» par «quotidiennement». Plus tôt vous détectez une intrusion, plus facilement vous êtes capable de nettoyer et rétablir votre site.
Vous recevrez un email automatique avec le rapport du scan après chaque vérification.

6 – Activez un certificat SSL sur votre site (HTTPS)

Certificat SSL Let's Encrypt Maroc

L’implémentation d’un certificat SSL (Secure Socket Layer) est un choix judicieux pour sécuriser le panneau d’administration. SSL garantit un transfert de données sécurisé entre les navigateurs des utilisateurs et le serveur, empêchant les pirates informatiques de rompre la connexion ou d’usurper vos informations.
Obtenir un certificat SSL pour votre site Web WordPress est simple. Vous pouvez en acheter un auprès d’une société tierce ou vérifier si votre hébergeur en fournit un gratuitement.
Une fois le certificat de sécurité en place, vous pouvez ajouter la ligne suivante à wp-config.php pour forcer le passage par SSL:

define (‘FORCE_SSL_ADMIN’, true);

Cette mesure s’appliquera aux pages de connexion et au tableau de bord et l’adresse URL passera de HTTP à HTTPS (S signifiant “Sécurisé”).
Cap Connect offre un certificat SSL Let’s Encrypt gratuit avec tous les packs d’hébergement web.

7 – Limitez le nombre de tentatives de connexion

Hébergement Web sécurisé au Maroc

Limiter le nombre de tentatives de connexion est la première chose à faire pour ne pas être victime du piratage et garantir une meilleure sécurité WordPress. En effet, un nombre illimité de tentatives de nom d’utilisateur et de mots de passe est ce qui permet aux pirates informatiques de réussir. Ceci dit, ils finiront sûrement par découvrir vos données de connexion et avoir accès à votre panneau d’administration.

Pour faire face à ce problème et imiter les tentatives de connexion possibles, vous pouvez utiliser certains plugins spécialisés, tels que Wordfence ou All In One WP Sécurité et pare-feu.

Optez pour un hébergement Web WordPress au Maroc avec Cap Connect et bénéficiez de plusieurs avantages.

Articles Similaires

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy