Accueil Emails G Suite devient Google Workspace.

G Suite devient Google Workspace.

par Cap Connect
486 vues

Google vient récemment d’annoncer le passage de G Suite à Google Workspace afin d’accompagner ses clients plus efficacement pendant la période de confinement.
En effet, en ces temps difficiles relatifs au Covid-19, le monde du travail a connu plusieurs changements sur le plan économique mais également en terme de gestion des interactions humaines au sein du milieu du travail.
D’une part, plusieurs entreprises ont choisi de suspendre leurs activités. D’autre part, plusieurs d’autres ont choisi de poursuivre leur travail en prenant en compte les mesures de précaution dictées pour garantir la santé et la sécurité des membres du personnel.
Ceci dit, elles ont opté pour le travail à distance, ont mis en place le télétravail et ont réussi à tirer profit d’Internet pour maintenir leur activité. Google fut donc l’un des plus grands accompagnateurs pendant la période de confinement.

Aujourd’hui, une fois de plus, Google introduit une nouvelle solution Web qui vous permet d’accomplir toutes vos tâches en toute simplicité, et vous offre un espace de travail virtuel: Le Google Workspace, qu’est une nouvelle version de G suite.

En plus des applications standards que vous connaissez déjà, (Gmail, Calendar, Drive, Docs, Sheets, Slides, Meet, etc), Google Workspace vous donne accès à plusieurs nouveaux atouts pour communiquer avec vos clients et collaborer avec votre équipe en toute fluidité.

Google Workspace s’articule autour de trois points essentiels:
● Une expérience utilisateur sans pareille
● Une nouvelle identité
● De nouvelles solutions

Une expérience utilisateur sans pareille

Depuis quelques mois, Google introduit constamment plusieurs outils pour faciliter la communication et la collaboration avec vos clients et vos collègues, tels que “Chat” et “Drive” qui vous permettent respectivement de discuter fluidement et de travailler avec vos partenaires sur le même document et voir la même chose comme si vous étiez dans le même endroit.

Dans les prochains mois, vous aurez la possibilité de créer de nouveaux groupes avec des membres invités, de partager vos documents directement sur ces groupes et de collaborer sur un même document dans le même groupe chat.

Par ailleurs, vous aurez l’option d’avoir un aperçu sur les liens instaurés dans vos documents Docs, sheets ou Slides sans ouvrir un nouvel onglet. Ceci vous permet de perdre moins de temps, de rester concentrés et vous épargne la peine de devoir naviguer entre vos onglets.

Ceci dit, un nouvel outil ajouté concerne les mentions que vous ajoutez dans vos documents. Maintenant lorsque vous @mentionnez des personnes sur vos documents, une fiche de détails du contact, contenant toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin apparaîtra automatiquement.

Vous aurez même la possibilité d’ajouter ces contacts simplement à partir de la fiche affichée. Tous ces avantages visent un travail efficace où vous gagnez le maximum de temps.

Un nouvel outil que Google envisage ajouter à Google Workspace concerne le picture-in-picture qu’elle souhaite ajouter aux applications Docs, Sheets, and Slides en plus de Gmail et Chat auxquels l’option a été ajoutée récemment. Ceci vous permettra de voir et entendre vos clients et collègues pendant que vous travaillez ensemble sur un même document.

Une nouvelle identité

Le passage de l’appellation “G suite” à “Google Workspace” et les nouveaux outils ne sont pas le seul changement que Google met en place.

En effet, et comme vous avez dû le remarquer, chacune des applications Google a ses propres couleurs. Aujourd’hui, Google vise à unifier ses produits, ainsi à unifier leurs couleurs également et à mettre en place à nouveau design qui reflète exactement le but de Google Workspace.

Vous verrez dans les semaines à venir une cohérence en termes de couleurs entre tous les logos des diverses applications de Google Workspace (Gmail, Drive, Calendar, Meet, Docs, Sheets and Slides).

De nouvelles solutions sur Google Workspace

Google Workspace vous propose de nouvelles offres selon la taille de votre entreprise.

En effet, les petites entreprises auront accès à toutes les applications de communication et collaboration standards de Google, en plus d’une sécurité optimisée et d’un contrôle administratif.

D’autre part, les grandes entreprises bénéficient d’outils additionnels de productivité, de plus d’options de sécurité, d’un plus grand espace de stockage accommodé aux besoins de l’entreprise et d’un meilleur système de gestion.

Ce passage de G suite à Google Workspace représente la vision de Google à rendre le travail plus flexible et efficace, gagner et apprécier le temps, satisfaire leurs clients et les accompagner dans cette période difficile que nous endurons tous.

Articles Similaires

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy