Accueil Hébergement Web WordPress 6.0: La liste des nouveautés

WordPress 6.0: La liste des nouveautés

par Cap Connect
129 vues

WordPress continue de suivre sa feuille de route : le CMS le plus populaire du marché vient d’annoncer la sortie de la Bêta 1 de WordPress 6.0 ! La phase Bêta a lieu 6 semaines avant la sortie finale, prévue le 24 mai, 2022.  WordPress 6.0 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

La Bêta 1 de WordPress 6.0 permet de tester de nombreuses fonctionnalités, notamment le design et l’ergonomie.

Parmi les nouvelles options liées à la conception de votre site Web :

Effectuer le changement du style

Il est désormais possible de changer l’apparence des pages à travers les thèmes de bloc sans changer complètement le thème. WordPress 6.0 prend également en charge l’API de police native utilisant PHP ou theme.json, ce qui augmente les possibilités de style.

Enregistrer des styles

Vous pouvez Désormais enregistrer des styles personnalisés pour
les blocs et les boutons.

À propos de la conception

Des modèles supplémentaires à votre disposition : Accédez au bloc pour modifier 5 autres modèles supplémentaires, à savoir Auteur, Date, Catégorie, Tag et Taxonomie.Outils de conception améliorés

WordPress 6.0 propose un nouveau panneau de couleurs, plus d’options de transparence, des variantes de blocs supplémentaires et la possibilité de sélectionner une image de couverture et de contrôler sa taille exacte.

Nouveaux blocs

Découvrez de nouveaux blocs tels que Commentaires, En savoir plus, Aucun résultat dans la boucle de requête, Biographie de l’auteur et Avatar.

WordPress 6.0 propose également de nouvelles fonctionnalités ergonomiques :
Sélection multiple : sélectionnez du texte dans plusieurs blocs différents et modifiez-le plus
facilement.
Block UI : Vous pouvez désactiver les options qui vous permettent de déplacer ou de supprimer des blocs directement dans l’éditeur.
Améliorations de la vue de liste : WordPress 6.0 inclut de nouveaux raccourcis clavier pour sélectionner plusieurs blocs à modifier ou bien encore, utilisez la vue réduite par défaut pour afficher votre contenu plus facilement.

Comment accéder à WordPress 6.0 Bêta 1 ?

Pour accéder à WordPress 6.0 Bêta 1, vous pouvez télécharger et tester WordPress 6.0 dès maintenant ! LE CMS a rappelé ce qui suit : « Les tests permettent de s’assurer que cette version ainsi que les futures versions de WordPress sont aussi stables et exemptes de bogues que possible. Tout le monde peut y participer, et en particulier les membres de la
communauté WordPress. »

Vous pouvez tester WordPress 6.0 en commandant un pack d’hébergement web.

Cela dit, i existe 3 façons différentes d’accéder à WordPress 6.0 Bêta 1 :

Méthode 1 : Vous pouvez installer le plugin WordPress Bêta Tester, et ensuite sélectionner le canal « Bleeding edge » et le flux « Bêta/RC Only ».

Méthode 2 :Vous pouvez télécharger directement la version Bêta.

Méthode 3 : Vous pouvez utiliser WP-CLI : « wp core update –version=6.0-Bêta1 ».

(Attention : Veiller à ne pas choisir cette méthode si votre système de fichiers n’est pas
sensible à la casse).

WordPress rappelle que cette version est encore en développement et précise qu’il ne faut pas « installer, exécuter et tester cette version de WordPress sur des sites de production ou critiques afin de ne courir aucun risque qui risquera d’endommager votre site web ou appareil ».

Articles Similaires

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy